Laissez-vous prendre dans une spirale ascendante qui mène à un délicieux plat de pâtes de courgettes. À condition que vous ayez un spiraliseur, bien sûr. Le mien a couté 6 $, alors vous n’avez aucune excuse de ne pas en posséder un.
J’aime celui-ci, car sa grande simplicité en permet une utilisation très aisée.
Le délicieux plat que je vous promets ne requiert que quatre ingrédients : courgettes, tomates cerises, ail et pesto. Ok, cinq si vous comptez l’huile. Ok six si vous comptez le sel. Ok sept si vous comptez le poivre.
Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un permis de spiraliseur pour spiraliser. Pouvez-vous laver quatre petites courgettes et en couper les bouts? Si oui, l’aventure commence!
Des lacets verts? Des ficelles ordinaires? Une pile de réglisses? Des serpents de Narcisse? Des tire-bouchons? Des queues de cochon? Non, ce sont des pâtes de courgettes faites en moins de cinq minutes!
En peu de temps, vous aurez devant vous une assiette de pâtes végétales absolument ravissantes. Et vous allez vous rendre à l’évidence que le processus de spiralisation est d’une simplicité désarmante.
Des pâtes sans glucides??? Qui l’aurait penser!
Pour créer un plat savoureux avec ces pâtes, faites d’abord cuire de l’ail dans une poêle pendant deux minutes à feu moyen.
Incorporez les tomates cerises et cuisez deux minutes de plus.
Ajoutez enfin les pâtes végétales que vous venez tout juste de confectionner et du pesto. Chauffez les pâtes en remuant. Attention : Si vous faites trop cuire les pâtes, elles seront molles et peu appétissantes. En fait, ce n’est pas une question de cuire les pâtes, mais de bien les réchauffer.
Et vous avez terminé! Il ne vous reste plus qu’à déguster ce plat léger et savoureux. Je vous encourage à saupoudrer vos pâtes d’un parmesan végétalien lorsque vous les servez.
Cette recette s’insère parfaitement bien dans un menu estival.
Pâtes de courgettes
Ingrédients
1 cuillère à table d’huile d’olive
4 petites courgettes
Un petit bac de tomates cerises
2 gousses d’ail
Une pincée de sel et de poivre
3 cuillères à table de pesto (ou plus au gout)
Méthode
Hacher l’ail. Faites cuire quelques minutes à feu moyen dans l’huile d’olive. Ajouter les tomates et cuire environ deux minutes de plus. Enfin, ajouter les pâtes de courgettes et le pesto. Chauffer les pâtes en remuant constamment. Attention : Ne pas cuire les courgettes. Ce n’est pas une question de les cuire, mais plutôt de les réchauffer.
Comentarios