top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
  • Photo du rédacteurJ Spirale

Popsicles à la pêche

Donnez à votre été des airs de fête en confectionnant ces délicieux popsicles à la pêche. Vous y trouverez le bonheur dans chaque bouchée!


Les pêches : mon coup de coeur estival. Juteuses. Pulpeuses. Rondes. Parfumées. Duveteuses. Irrésistibles quoi. Existe-t-il une expérience plus gourmande que de croquer dans une pêche mûre, sucrée et dégoulinante? Je vous assure que les pêches ne perdent pas leurs charmes lorsqu’on en fait une purée pour parfumer des popsicles. C’est l’été. Il fait chaud. Vous méritez un petit plaisir glacial. Frissons garantis!


Les ingrédients qui entrent dans la composition de cette recette sont :


  • pêches : Il faut les savourer en saison comme de raison. Elles contribuent de la saveur, de la douceur et de la couleur.

  • lait de coco : Ce que j’aime, c’est qu’il remplace la crème. J’apprécie son petit gout asiatique très exotique. Le soupçon d’acidité des pêches est tempéré par le lait de coco sucré.

  • miel : La pêche et le miel, c’est un combo classique et naturel descendu du ciel. Les pêches contiennent une certaine acidité que le miel peut atténuer. Pour les véganes purs et durs, vaut mieux l’exclure : remplacer le miel par du sirop d’érable est recommandable. 

  • fécule de maïs : Quand je fais des popsicles, c’est la formation de cristaux de glace qui m’agace. En revanche, une texture crémeuse me rend plutôt heureuse. La fécule de maïs est moyennement efficace pour limiter la formation des cristaux de glace.

Ajoutez un soupçon de douceur à votre vie et faites ces popsicles. Mise en garde : ils provoqueront instantanément un effet de refroidissement! Brrrrrrrrrr! 🥶


Épluchez et coupez grossièrement les pêches.

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse, soit les pêches, le lait de coco, le miel et la fécule de maïs.

Versez la purée dans des moules à popsicles. Ce n’est pas grave si vos moules sont vieux de 30 ans!

Placez les bâtonnets sur les moules et congelez.

pêchez-vous. Un petit péché mignon vous attend!

Cette recette :

  • est brrrrrrillante

  • est une décharge de joie

  • est toute simple et facile à faire

  • permet d’allier les meilleures saveurs

  • présente un gout fruité de pêche

  • est la nature à l’état pur

  • réveillera votre âme d'enfant


Popsicles à la pêche

(10 popsicles)


Ingrédients

Une boite en conserve de 400 mL de lait de coco

500 grammes de pêches

2 cuillères à table de miel

1 cuillère à table de fécule de maïs


Préparation

Éplucher les pêches. Les trancher grossièrement après avoir enlevé le noyau.

Mélanger les pêches, le lait de coco, le miel et la fécule de maïs dans un mélangeur à haute vitesse.

Dans des moules à popsicles, verser le mélange jusqu’à deux mm du rebord.

Insérer les bâtonnets au centre des moules.

Congeler au moins six heures.

Pour faciliter le démoulage, faire couler de l’eau chaude sur l’extérieur des moules en tournant légèrement le bâtonnet.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page