Je vous présente votre nouveau coup de coeur estival : un plat simple à réaliser, délicieux, nutritif et appétissant qui met à l’honneur avocat et champignons. Je ressens beaucoup de plaisir à partager cette recette avec vous, car je suis convaincue que vous allez l’adorer.
J’espère que vous pourrez mettre la main sur un avocat à point. Êtes-vous d’accord que la fenêtre de temps où un avocat est parfaitement mûr est environ 30 minutes? Personnellement, je ressens beaucoup de satisfaction lorsque je coupe dans un avocat dont la chair est tendre comme du beurre, verte et sans tache!
Les ingrédients qui entrent dans la composition de ce mets sont :
avocat : Selon mon expérience, c’est un aliment qui est très tendance. Si je faisais un film, il serait l’acteur principal tant sa contribution est fondamentale. Ce fruit tropical est sans égal pour créer une texture douce, crémeuse et lisse qui est un vrai délice. Son gout unique et agréable est incomparable. Ses fortes concentrations en bonnes lipides, en fibres, en vitamines et en minéraux sont un vrai cadeau.
champignon : Il joue le rôle d’acteur de soutien, vous vous en doutez bien. Je salue sa texture charnue et je suis amoureuse de sa saveur terreuse.
jus de lime : Le jus de lime est rafraichissant et puissant. Ses notes fruitées acidulées sont sollicitées pour donner à l’avocat un zeste de piquant intéressant. De grâce, trouvez une lime, s'il le faut, remuez terre et ciel; c'est un ingrédient essentiel.
ciboulette : Son gout doux est plus subtil que celui de l’oignon. Pour cette raison, il s’accorde parfaitement bien avec les champignons. De plus, il est facile de le trouver dans son potager en ce temps de l’année.
mayonnaise végée : Elle nous permet de créer du velouté et de l'onctuosité.
tomate : Elle nous régale toute l’année avec ses notes acidulées. Sa couleur éclatante en fait une garniture resplendissante.
pain : Il faut le griller s’il vous plait pour en faire la base de ce mets.
Après mûre réflexion
Il n’y a rien de plus décevant que de couper dans un avocat et de découvrir qu’il n’est pas mûr. Pour vous assurer que votre avocat est pile parfait, enlevez le pédoncule de l’avocat (le « nez » ou le petit bout de l’avocat) et regardez la couleur de la chair en dessous.
- Chair brune/noire : Votre avocat est trop mûr. Quelle déception!
- Chair verte : Vous avez le feu vert. Votre avocat est à point et est prêt à être dégusté! Youpii!
Astuce en plus :
Pour faire mûrir un avocat plus rapidement, le placer dans un sac avec des fruits qui libèrent de l’éthylène tels que la banane, la mangue ou la pomme.
Écrasez un avocat à l’aide d’une fourchette. Salez et poivrez, et surtout, arrosez-le généreusement de jus de lime. ****Ne pas omettre le jus de lime***
Faites revenir des champignons dans une poêle huilée avec de la ciboulette ou de l’oignon vert. Salez et poivrez. Lorsque les champignons sont tendres, éteignez le feu et incorporez une petite cuillère de mayonnaise végée et un soupçon de jus de citron.
Grillez deux tranches de pain et couvrez-les de purée d’avocat. Superposez de champignons et de feuilles de roquette (facultatif) et garnissez de tomates coupées en dés. Nutrition 101 : Les matières grasses de l’avocat permettent une meilleure absorption des caroténoïdes que la tomate contient en fortes concentrations.
Si vous n’avez pas déjà l’eau à la bouche, je doute de votre santé mentale!
Cette recette :
est avocalicieuse
est un ravissement pour les yeux
est au gout du jour
est originale
est un concentré de bienfaits nutritionnels
est simple à réaliser
est parfaite pour se régaler quand il fait chaud
Pain grillé avec avocat et champignons
Ingrédients
1 avocat
Jus d’une lime
1 cuillère à thé d’huile d’olive
12 champignons moyens coupés en dés
2 cuillères à table de ciboulette hachée ou 2 oignons verts hachés
Sel et poivre au gout
1 cuillère à thé de jus de citron
1 cuillère à thé de mayonnaise végée
1 petite tomate coupée en dés
2 tranches de pain
Feuilles de roquette (facultatif)
Préparation
Dans un bol moyen, écraser l’avocat à l’aide d’une fourchette et y incorporer le jus de lime et une pincée de sel et de poivre.
Faire revenir les champignons et la ciboulette dans une petite cuillère d’huile d’olive. Saler et poivrer au gout. Cuire jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les champignons soient tendres.
Ajouter le jus de citron et la mayonnaise.
Griller les deux tranches de pain.
Étendre la purée d’avocat sur les deux tranches de pain.
Couvrez de feuilles de roquette (facultatif) et de champignons.
Garnir de tomates coupées en dés.
Opmerkingen