Appréciez ce repas complet et réconfortant qui se démarque par ses saveurs et arômes chaudes et envoutantes. Sa facilité d'exécution vous plaira à coup sûr!
La recette que je vous présente aujourd’hui est magique pour les raisons suivantes :
Elle se fait en un tournemain de magicien (dix minutes max).
Mystérieusement, elle ne produit aucune vaisselle sale.
Elle est surnaturellement délicieuse.
Si vous la réalisez, un repas complet apparaitra sur votre table comme par enchantement.
Heureusement, la liste d’ingrédients ne contient pas de corne, de brin d’herbe, de poil, de cheveu, de plume, d’ongle, de griffes ni de sang. Bien que magiques, les trois ingrédients qui entrent dans la composition de ce plat ensorcelant sont plus accessibles :
- Patate douce
- Chou de Bruxelles
- Pois chiche (pois chichophobes : prière de remplacer par du tofu ou du tempeh)
On pourrait dire que les bienfaits nutritionnels de ces trois aliments sont tout à fait magiques. Le chou de Bruxelles est bourré de minéraux, de fer, de vitamines (surtout C et K ), de bétacarotène et de bioflavanoïdes. Et comme tous les autres crucifères, il est un aliment anticancéreux. Je sais que plusieurs personnes rejettent le chou de Bruxelles en raison de sa saveur légèrement amère. Si c’est le cas, je vous prie de lui donner une autre chance! Quant à la patate douce, elle contient une quantité fantasmagorique de caroténoides et d’antioxydants, de vitamines et de fer. Son apport très élevé en fibres favorise la bonne digestion et stabilise le niveau de glucose dans le sang. Et que dire du pois chiche, la reine des légumineuses? Richissime en protéines, en vitamines, en minéraux et en fibres, il est aussi connu comme un aliment très salubre pour le bon fonctionnement de la flore intestinale. Bref, de quoi donner un coup de pouce à votre système immunitaire!
Si vous voulez faire cette recette spectaculaire, commencez par couper les patates douces en cubes.
Et le chou de Bruxelles en moitiés.
Ouvrez une boite en conserve de pois chiches. Rincez et égouttez ces petites perles protéiques.
Placez votre trio sur une lèche-frite tapissée de papier parchemin, ajoutez du sel, du poivre, du cumin et de l’huile d’olive. Bien sûr, vous pouvez choisir de mélanger les ingrédients, mais je préfère les séparer. Je trouve que cette présentation est davantage attrayante.
Récitez trois fois « Bouffées délirantes est abracadabrante » en mettant votre lèche-frite au four. Trente minutes plus tard, votre incantation sera exaucée et vous vous délecterez d’un repas complet des plus réconfortants, appétissants et savoureux.
Surtout si vous y ajoutez ma sauce dijon à l’érable!
Cette recette est :
Simple
Rapide
100 % délicieuse
100 % santé
Et je vous jure que ce n’est pas une illusion : elle ne produit presque pas de vaisselle sale. Alors sortez votre votre cape, votre chapeau pointu et votre baguette et faites cette recette. Bien que magique, cette recette n'a rien de sorcier!
Lèche-frite favorite (et vite)
Ingrédients
2 à 3 patates douces moyennes
12 à 15 choux de Bruxelles
La moitié d'une boite en conserve de pois chiches
2 cuillères à table d'huile d'olive
Sel et poivre au goût
1 cuillère à thé de poudre de cumin
Préparation
Préchauffer le four à 375 F. Tapisser une lèche-frite de papier parchemin. Couper les patates douces en cubes et trancher les choux de Bruxelles en deux. Rincer et égoutter les pois chiches. Déposer les cubes de patate douce, les choux de Bruxelles et les pois chiches sur la lèche-frite. Arroser d'huile d'olive et saupoudrer de sel, de poivre et de cumin. Remuer pour bien enduire les légumes et les pois chiches. Cuire 30 minutes. Avant de servir, napper de ma sauce Dijon.
Comments