top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
Photo du rédacteurJ Spirale

Fraises fourmidables

Vous apprécierez cette collation estivale de fraises douces et aromatiques dont le sirop dans lequel elles baignent est absolument délectable!


Voulez-vous rehausser la saveur de vos fraises? Intensifier leurs arômes? Relever leur gout? Exalter leur parfum? Oui? Alors suivez-vous moi dans une petite aventure culinaire.


Saviez-vous que vous pouvez cuire des fraises au four? Et que cette cuisson intensifie leur douceur et crée un sirop dont l’arôme et la saveur sont sublimes?


Si vous pouvez trancher des fraises en deux et allumer un four, vous pouvez faire cette recette. Ce sont les deux étapes qu’il faut réaliser pour créer un plat de fraises absolument délectables dont la texture ressemble à la fois à une compote et à une confiture.


On s'accorde généralement à penser que John Lennon a écrit la chanson Strawberry Fields Forever après avoir consommé du LSD. C’est tout à fait faux. Yoko Ono a récemment démenti cette rumeur en dévoilant que John aurait été emporté par une vague d’inspiration après avoir mangé ces fraises cuites et c’est ce qui a mené à la composition de ladite chanson.


Voici la marche à suivre si je vous ai convaincues de faire cette recette.


Lavez, équeutez et coupez vos fraises en deux ou en trois selon leur taille.

Déposez-les sur une plaque à biscuits et ajoutez une cuillère à table de sirop d’érable et de l’extrait de vanille. Je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter aussi une cuillère à thé de gingembre fraichement râpé!

Faites cuire au four pendant 25 minutes. Ce faisant, je vous invite à humer et à apprécier les arômes sublimes qui se dégagent des fraises. Et c'est tout! Il est difficile de faire plus simple...

Vous pouvez manger les fraises lorsqu’elles sortent du four. Vous allez raffoler du sirop dans lequel elles baignent! Vous pouvez également les utiliser comme garniture sur du gruau, des gaufres, du yogourt ou de la crème glacée végé, etc. Ou sur une tranche de pain grillée couverte de beurre d’amande!


Cette recette :

  • est simple à réaliser et rapide

  • est sucrée par Dame Nature

  • est soyeuse en bouche

  • est riche en saveurs

  • est polyvalente

  • permet d'apprécier la douceur des fraises qui sont fraiches et abondantes en été


Fraises fourmidables


Ingrédients

4 tasses de fraises

1 cuillère à table de sirop d’érable

1 cuillère à thé d’extrait de vanille

1 cuillère à thé de gingembre frais râpé


Préparation

Préchauffer le four à 350.

Laver les fraises, les égoutter au passoire et les équeuter.

Les couper en demis ou en tiers selon la taille de la fraise.

Déposer les fraises sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Incorporer le sirop d’érable, la vanille et le gingembre. Étendre les fraises sur la plaque.

Enfourner et cuire 25 minutes.






0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page