top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
  • Photo du rédacteurJ Spirale

Cocos de Pâques

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023

On n’est jamais seul avec sa bonne humeur, ni avec des cocos de Pâques délectables!


Cette recette est dédiée à ma soeur R. qui me fournit toujours de l'inspiration et m'aide à raffiner mes recettes.


Vite, composez le 44419 pour commander vos cocos de Pâques de Bouffées délirantes. Ou mieux encore, faites-en vous-même!


Je n'ai qu'une chose à dire de cette recette. Elle. Est. Parfaitement. Délicieuse. C'est clair?


En vérité, ces cocos de Pâques me font craquer comme des biscottes. Ils sont parfaits, car ils cochent toutes les cases (du moins les miennes) : ils mettent à l’honneur le combo classique si séduisant de beurre d’arachide et de chocolat; ils ne contiennent aucun sucre raffiné, ils sont un ravissement pour les yeux et un avant-gout du ciel lui-même. Tout ça et encore plus : mes cocos sont bons pour vous!

Entrevue d'embauche pour livrer les cocos de Pâques de Bouffées délirantes


Les ingrédients qui entrent dans la composition de cette recette parfaite pour le jour de Pâques

sont :

  • dattes medjool : Ne sous-estimez pas leur délicieuse saveur caraméleuse qui est mise à profit ici. Leur haute teneur en fibres contribue à créer une texture onctueuse et moelleuse. Point boni : elles préviennent aussi l’hypoglycémie en stabilisant le taux de glucose dans le sang.

  • beurre d’arachide : Soyeux, onctueux et délicieux, on ne peut demander mieux. Le beurre d’arachide est un accord splendide pour le chocolat en tous les cas. Ils gagnent le championnat des meilleurs accords, d’accord?

  • farine d’amande : Elle apporte une riche texture moelleuse et sert à épaissir l’architecture de la garniture. Il faut s’entendre : on apprécie le gout neutre des amandes.

  • chocolat noir : Ce chocolat plus amer est parfait dans ce dessert. J’en conclus qu’il produit un contraste voulu qui ajoute de la plus-value et du croquant sous la dent qui est très séduisant!

  • fleur de sel : La touche finale qui catapulte mes cocos à un autre niveau.

Qu’attendez-vous pour faire les cocos de choco de Jojo? Vous n’avez qu’à mélanger des dattes et de l’eau dans un robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Ajoutez le beurre d'arachide, mélangez et transférez la préparation dans un bol. À l'aide d'une cuillère, incorporez de la farine d’amande pour donner un peu de consistance.

Vous pouvez façonner vos cocos maintenant. Formez de petites boules de pâte et déposez-les sur une assiette. C’est collant, mais c’est peu cher payer pour avoir le privilège de déguster ces gourmandises plus tard. Placez l'assiette au congélateur. Lorsque les boules seront froides, il sera plus facile de les façonner davantage en forme d'oeuf.

Tandis que les cocos refroidissent, faites fondre du chocolat noir auquel vous ajoutez un tantinet d’huile de coco afin qu’il soit davantage lisse.

Sortez les cocos du frigo, enrobez-les de chocolat et déposez-les à nouveau sur une assiette. N'oubliez pas de les saupoudrer de sel de finition. Refroidissez-les au frigo avant de les servir.

Quoi de mieux que de fêter la résurrection miraculeuse de Pâques avec un autre petit miracle chocolaté?

Cette recette :

  • est le bonheur dans chaque bouchée

  • est une décharge de joie

  • est un coup de coeur assuré

  • est festive

  • est croquante et crémeuse à la fois

  • est sucrée par Dame Nature

  • a un profil nutritionnel supérieur aux chocolats de Pâques commerciaux


Vous cherchez de l'inspo pour votre brunch de Pâques? En voici!


Tofu bénédictin (élégant!)


Cocos de Pâques


Ingrédients

6 dattes medjool dénoyautées (110 gr.)

1/3 tasse d’eau

1/3 tasse de beurre d’arachide naturel

3 cuillères à table de farine d’amande

100 gr. de chocolat noir (70 à 85 % cacao)

1/2 cuillère à thé d’huile de coco

Fleur de sel ou flocons de sel de mer


Préparation

Mélanger les dattes et l’eau dans un robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ajouter le beurre d'arachide et mélanger.

Transférer dans un bol. Incorporer la farine d’amande à l'aide d'une cuillère.

Façonner huit boules (la pâte sera collante). Placer sur une assiette et mettre celle-ci au congélateur.

Faire fondre le chocolat noir dans un bain-marie ou un bain-marie improvisé (un bol d’acier inoxydable et une casserole dans laquelle de l’eau bouille). Une fois fondu, ajouter l'huile de coco au chocolat. Le laisser refroidir 5 minutes.

Sortir les boules de pâte du congélateur et les façonner davantage en forme d'oeuf (c'est plus facile quand la pâte est froide). Enrober de chocolat. Les saupoudrer de fleur de sel au fur et à mesure qu'ils sont enrobés de chocolat (le chocolat fige vite). Les déposer sur une assiette.

Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page