top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
Photo du rédacteurJ Spirale

Brownies sans cuisson

Dernière mise à jour : 25 janv. 2023

Brownies sans cuisson moelleux et délicieusement décadents sans sucre raffiné et sans gluten. Délicieux au goût et bons pour vous!


Le Grand Cru 2019 n’est pas un Beaujolais nouveau, mais une délectable recette de brownies dont les ingrédients sont crus. Qui l’aurait cru? Voici la vérité crue : bien que ces brownies ne nécessitent aucune cuisson, ils sont absolument délicieux et décadents. Oui, délicieux et décadents! Est-ce que je vous ai dit que ces brownies sont délicieux et décadents? Et la bonne nouvelle n’est pas l’Évangile. Voici la bonne nouvelle : autant ces brownies sont délicieux, autant ils sont faciles à faire.

Vous avez besoin de peu d'ingrédients pour réaliser cette recette. Essentiellement, il vous faut des noix de Grenoble, des dattes, de la poudre de cacao et du chocolat.


Vous déposez d’abord les noix dans un robot culinaire. Mettez l’appareil en marche et arrêtez-le lorsque la texture des noix est granuleuse et quelque peu croquante. Vous ne voulez pas produire du beurre de noix, alors allez-y mollo.

Ajoutez à vos noix les dattes et la poudre de cacao et une cuillère de sirop d’érable pour vous assurer que la pâte sera collante.

Mélangez (pas trop) jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. Vous voulez conserver un peu de croquant.

Versez la préparation dans un moule tapissé de papier parchemin en pressant fermement.

Et maintenant le plaisir commence. Vous allez faire fondre du chocolat noir qui servira de glaçage à vos brownies. Grâce à ce chocolat, vos brownies atteindront un niveau de déliciosité inimaginable.


Ajoutez une cuillère d’huile de noix de coco au chocolat fondu, remuez et versez sur les brownies. Saupoudrez de fleur de sel si vous en avez. Réfrigérez les brownies une heure avant de les dévorer.


Coupez en six morceaux et dégustez!

Je vous invite à admirer cette texture.

Je vais vous le dire crûment, j’ai cru mourir quand j’ai mangé mes brownies crus.

Mes brownies crus sont cruellement délectables et décadents. Et l’autre bonne nouvelle? Ils sont bons pour vous! Au lieu de sucre raffiné, ces brownies contiennent des dattes qui sont bourrées de fibres alimentaires. En plus de favoriser une bonne digestion, on sait que les fibres alimentaires normalisent les taux de glucide et d’insuline et ralentissent l’absorption du sucre dans le sang. Sachez aussi que les dattes sont une riche source de fer et de vitamines. Mes brownies contiennent également des noix de Grenoble qui sont une bombe nutritionnelle en soi (bonjour oméga-3!).


Je suis Cruella Deville et j’exige que vous fassiez cette recette.


J’espère que vous avez cru les propos crus que je viens de vous livrer et que vous allez confectionner mes brownies crus.


Je dédie cette recette de brownies à Hélène A. qui en a été la source d'inspiration.


Brownies sans cuisson



Ingrédients


Brownies

1 1/2 tasse de noix de Grenoble

1 tasse de dattes dénoyautées

5 cuillères à table de poudre de cacao

1/4 cuillère à thé de sel

1 cuillère à table de sirop d’érable


Glaçage

100 grammes de chocolat noir 70 %

1 cuillère à thé d’huile de noix de coco fondue

Une pincée de fleur de sel ou de sel himalayen


Préparation

Mettre les noix dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à l'obtention d’une texture granuleuse et quelque peu croquante.

Ajouter les dattes, la poudre de cacao, le sel et le sirop d'érable. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse et quelque peu croquante.

Verser dans un moule tapissé de papier parchemin. Presser fermement.

Faites fondre le chocolat dans le micro-ondes (chauffer 45 secondes; remuer; chauffer 45 secondes à nouveau et remuer encore une fois).

Ajouter une cuillère à thé d’huile de noix de coco au chocolat et remuer.

Verser le chocolat sur les brownies. Saupoudrer de sel de Guérande ou de sel himalayen. Réfrigérer au moins une heure avant de servir.


Pour fêter l'arrivée de la saison de la citrouille, ma prochaine recette mettra en vedette cette courge savoureuse et polyvalente!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page