Ajoutez un soupçon de douceur à votre quotidien. Faites ces biscuits de sésame à la fois moelleux et croustillants!
Si j’étais une chrysalide, je serais transparente. Si j’étais transparente, on verrait dans mon ventre. Si on voyait dans mon ventre, on y percevrait une quantité énorme de graines de sésame et de tahini. Permettez-moi d’expliquer. Je viens d’élaborer une recette de biscuits de sésame et de tahini dont je n’arrive pas à me rassasier. Ils sont ma nouvelle obsession et je veux la partager avec vous. Ceci dit, je vous implore de faire preuve de prudence. Les obsessions sont parfois dangereuses!
Le tahini est une drôle de bête et ce n’est pas tout le monde qui apprécie son gout terreux et quelque peu amer. Pour ma part, je crois que mon ADN me prédispose à adorer le tahini. Parmi mes nucléotides il y a sûrement des tahinoïdes.
Les ingrédients qui entrent dans la composition des ces biscuits sont :
huile de coco : Les scientifiques pensent qu’elle prévient les risques de démence. Je ne suis pas pharmacienne, mais je sais qu’elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Dans la cuisine, sa grande valeur est qu’elle supporte bien la chaleur. Son gout a tout pour plaire dans les desserts.
tahini : Sa texture crémeuse et lisse en fait un délice. Il est impossible de remplacer sa saveur noisetée et boisée, par contre, il peut être amer si vous en abusez. Si on y ajoute une touche de douceur, il est encore meilleur. Oui, le tahini est calorique, mais il contient des gras de qualité qui sont énergisants et rassasiants.
Sirop d’érable : Le tahini et le sirop d’érable font un accord délectable et incomparable. Mélangé au tahini, il confère aux biscuits une texture moelleuse absolument merveilleuse.
farine d’avoine : C’est une céréale rassasiante des plus plaisantes. On peut en faire une farine nutritive et savoureuse très peu couteuse.
farine d’amande : Le gras des amandes crée une texture moelleuse très savoureuse que l’on met à profit dans ces biscuits!
fécule de maïs : Elle contient une substance qui rend les biscuits plus moelleux et moins denses. En somme, elle permet à la pâte de garder sa forme.
cannelle : Ses notes chaudes et piquantes sont très appétissantes.
graines de sésame : Un ingrédient asiatique exotique qui ajoute une touche finale magique.
Avons-nous des atomes crochus? Sommes-nous liées par un amour commun pour les graines de sésame et le tahini? Si oui, sortez vos bols et votre tasse à mesurer. Que la fête commence!
Déposez la farine d’avoine, la farine d’amande, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, la cannelle et le sel dans un bol de taille moyenne. Il n’est pas nécessaire d’acheter de la farine d’avoine. Vous pouvez moudre des flocons d’avoine dans un robot culinaire ou un mélangeur à haute vitesse.
Mélangez l’huile de coco, le tahini et le sirop d’érable dans un grand bol. Vous devrez recruter vos forces musculaires, car vous voulez une texture lisse et crémeuse.
Intégrez les ingrédients secs aux ingrédients humides. Mettez la pâte au réfrigérateur pour qu’elle soit plus facile à manipuler.
Façonnez 15 boules à l’aide d’une petite cuillère à crème glacée. La pâte sera collante.
Avant de les placer sur une plaque de cuisson, roulez-les dans une garniture de graines de tournesol, de sucre et de cannelle.
Cuisez neuf minutes et préparez-vous à saliver!
Mes biscuits offrent tout ce que vous recherchez. Ils sont à la fois croustillants et moelleux.
Ils sont tout simplement délectables.
Cette recette :
est à la fois croustillante et moelleuse
est le bonheur dans chaque bouchée
a des notes boisées et terreuses
est un tantinet exotique
est végétalienne et sans gluten
est vraiment facile à réaliser
présente un risque élevé de dépendance
Biscuits de sésame
Ingrédients
3/4 tasse de farine d’avoine
1/4 tasse de farine d’amande
1 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/4 tasse de fécule de maïs
1 cuillère à thé de cannelle
3/4 cuillère à thé de sel
4 cuillères à table de huile de coco
1/4 tasse de tahini
1/2 tasse de sirop d’érable*
2 cuillères à thé de vanille
Garniture
2 cuillères à table de graines de sésame blanches
2 cuillères à table de sucre
3/4 cuillère à thé de cannelle
Préparation
Déposer la farine d’avoine, la farine d’amande, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, la cannelle et le sel dans un bol moyen.
Fouetter ensemble l’huile de coco, le tahini, le sirop d’érable et la vanille dans un grand bol.
Intégrer les ingrédients secs. Bien mélanger.
Refroidir la pâte environ 15 minutes afin qu’elle soit plus facile à manipuler.
Préchauffer le four à 400 F.
Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Mélanger les ingrédients de la garniture dans une petite assiette.
À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, façonner 15 boules de pâte. Avant de les placer sur la plaque de cuisson, les rouler dans la garniture.
Cuire de 9 à 10 minutes. (Les biscuits s'élargissent beaucoup. En cuire 9 à la fois au maximum.)
*Vous pouvez remplacer le sirop d'érable par du sucre de coco ou de la cassonade. Les biscuits seront un peu plus croustillants.
Comments