top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
Photo du rédacteurJ Spirale

Biscuits au beurre d'arachide et à la cardamome

Dernière mise à jour : 13 déc. 2020

Ces biscuits de beurre d'arachide aux accents envoutants de cardamome sont savoureux et moelleux et seront votre coup de coeur du temps des Fêtes!


Pouvez-vous croire que Bouffées délirantes a un autre cadeau de Noël pour vous? Oui, cette fois-ci elle vous offre une recette de biscuits au beurre d’arachide et à la cardamome. Si, comme moi, vous êtes non seulement beurre d’arachid-olique, mais aussi cardamom-olique, ces biscuits vont représenter un très grand risque de tentation pour vous. Mais pourquoi ne pas céder à la tentation durant le temps des Fêtes? Surtout quand le dessert dont je vous parle est nutritif. Et que l’exquisité est au rendez-vous.


Avis à ceux et à celles qui viennent d’une autre planète et qui n’aiment pas le beurre d’arachide : Cette fois-ci, les substitutions sont permises sans risque de commettre un délit culinaire. Conformément à la politique en matière de substitution adoptée par Bouffées délirantes, vous pouvez remplacer le beurre d’arachide par du beurre d’amande sans crainte de recevoir une amande.


Avis concernant la qualité du beurre d’arachide : Perso, je crois que le beurre d’arachide Adams est le MEILLEUR beurre d’arachide naturel. Je ne peux pas garantir la réussite de ces biscuits si vous utilisez une autre sorte de beurre d’arachide.


Il faut commencer cette recette en préparant de la farine d’avoine. Vous pouvez l’acheter toute faite, mais je préfère la faire moi-même au fur et à mesure que j’en ai besoin. La méthode est très simple : il s’agit de moudre des flocons d’avoine dans un mélangeur à haute puissance.

L’élu de mon coeur, mon Vitamix, s’acquitte de cette tâche avec brio. Vous ajoutez à cette farine les épices et la poudre à pâte. Vous connaissez la formule pour le reste. Il s’agit de combiner les ingrédients liquides dans un bol, c’est-à-dire le beurre d’arachide, le sirop d’érable et la vanille.

Versez les ingrédients liquides dans la farine et remuez. Je n’hésite pas à utiliser mes doigts plutôt qu’une cuillère pour accomplir cette tâche.

Façonnez des boules de pâte et déposez-les sur une plaque à biscuits graissée ou tapissée de parchemin. Écrasez la pâte avec une fourchette et placez une arachide au centre de chaque biscuit.

Enfournez à 350 F pendant huit à 11 minutes. Les biscuits sont prêts quand le dessous est doré. La farine d’avoine ne contient pas beaucoup d’humidité et dessèche rapidement, alors la surcuisson est déconseillée.


Je vais être très candide. Je serai livide si vous me dites que cette recette de biscuits ovoïdes de beurre d’arachide vous intimide. Il n’y a pas lieu d’être timide. Soyez intrépides, trouvez les ingrédients secs et liquides et faites ces biscuits splendides.


Biscuits au beurre d’arachide et à la cardamome

Rendement : 12 à 15 biscuits


Ingrédients

1 3/4 tasse de farine d’avoine (moudre la même quantité de flocons d’avoine dans un mélangeur)

1 cuillère à thé de poudre à pâte

1 cuillère à table de cardamome moulue

1 cuillère à thé de cannelle moulue

1 cuillère à thé de gingembre moulu

3/4 cuillère à thé de sel de mer

1 tasse de beurre d’arachide (croquant ou crémeux)

1/2 tasse de sirop d’érable (j’en mets un peu moins)

1 cuillère à table de vanille


Préparation

Préchauffer le four à 350 F.

Déposer la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel dans un grand bol et remuer.

Déposer le beurre d’arachide, le sirop d’érable et la vanille dans un bol moyen et fouetter pour obtenir une consistence homogène.

Verser les ingrédients liquides dans le grand bol et remuer (ne pas hésiter à utiliser ses doigts).

Façonner des boules (contenant environ 2 cuillères à table de pâte), placer sur une tôle à biscuits et cuire de 8 à 11 minutes. Les biscuits sont prêts lorsque le dessous est doré. La farine d’avoine ne contient pas beaucoup d’humidité. Les biscuits vont dessécher s’ils sont trop cuits. Conserver au congélateur et servir froids.

Ces biscuits sont diaboliquement délicieux lorsqu'ils sortent du congélateur.


Astuce en plus : Lorsqu’on utilise un beurre d’arachide naturel auquel on n’a pas ajouté d’huile hydrogénée, l’huile naturelle du beurre d’arachide a tendance à monter à la surface. Mon truc pour éviter cela est d’y donner quatre ou cinq bons coups de couteau chaque fois que je m’en sers en m’assurant de gratter le fond du pot. Problème réglé. Et quand je l’achète, je conserve le pot à l’envers dans mon garde-manger. Cela simplifie la tâche initiale de mélanger l’huile au beurre d’arachide. À cette fin, j’utilise un gros couteau, ce qui facilite beaucoup la tâche. Une fois le pot ouvert, je le conserve bien sûr au frigo.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page