Voici mon délice estival préféré. Bleuets et mangues, flocons de noix de coco, amandes effilées et pincée de cannelle sur un fond de yogourt végé. Dans une assiette qui évoque la magie, car l’alliance des ingrédients produit vraiment de la magie.
Assiette de Lingdar
Et voici une recette que vous allez adorez. Elle est tout à fait propice à l’été, car elle ne requiert aucune cuisson. C’est ma fameuse garniture pour sandwichs qui, étrangement, ressemble à la fois à une salade au thon et à une salade aux oeufs, mais qui consiste essentiellement en pois chiches. J’adore les pois chiches parce qu’ils sont versatiles, pratiques et ils regorgent de protéines.
Avis aux pois chichophobes : N’abandonnez surtout pas votre lecture. Cette recette est également pour vous!
Ma superbe recette commence avec une denrée végétalienne : une boite à conserve de pois chiches. Ouvrez-la et égouttez les pois chiches dans un passoire.
Mettez les pois chiches dans une assiette et ensuite faites quelque chose que vous n’avez jamais fait : épluchez-les. Oui, vous avez bien compris. Enlevez la petite pelure qui les entoure. Vous consacrerez environ vingt minutes à cette tâche facile, mais ennuyante. Le résultat vaudra-t-il l’effort? OUI!
Voyez-vous, chers pois chichophobes, en enlevant la pelure des pois chiches, vous éliminerez tout problème digestif associé à cette légumineuse.
Vous devez maintenant écraser vos pois chiches à l’aide d’une fourchette. Vous visez à peu près cette texture.
Avez-vous du céleri dans votre frigo? J’en doute, si vous êtes chiche comme moi, car il coûte très cher ces temps-ci. Mais cet ingrédient est non négociable. J’ai la chance d’avoir mis en terre six plants de céleri au printemps qui sont maintenant prêts.
Vous allez donc hacher votre céleri (y compris les feuilles ) ainsi qu’un poivron rouge. Si vous avez de l’aneth et de la ciboulette, ils sont bienvenus.
Incorporez ces ingrédients aux pois chiches écrasés. Ajoutez du cumin ainsi que du sel et du poivre, de la poudre d’ail, de la mayo végé et de la relish.
Si vous avez du sel himalayen kala namak, un des secrets bien gardés de la cuisine végétalienne, c’est le temps de vous en servir.
Ce sel a un arôme sulfureux prononcé et donne un goût d’oeuf cuit dur aux alimentés auxquels vous l’ajoutez. Faites très attention par contre, car il peut gâcher un plat si vous en mettez trop. Une petite pincée suffit.
Remuez tous les ingrédients et utilisez ce mélange comme garniture de sandwich. Trouvez un bon pain, étendez de la mayonnaise végé sur deux tranches, ajoutez la garniture et une feuille de laitue.
Pour augmenter le facteur crounche, ajoutez de la salade au chou à votre sandwich!
Si vous préférez manger cette garniture avec des craquelins, que la force soit avec vous.
Vous allez penser que j'ai un pois chiche dans la tête, mais j'ai oublié d'ajouter de l'oignon rouge à ma garniture. Je suis sûre qu'il en aurait rehaussé le goût.
Cette recette est :
Simple
Bourrée de nutrition
Peu couteuse
100 % délicieuse
Garniture de pois chiches pour sandwichs
Ingrédients
1 boite à conserve de pois chiches
1 tige de céleri haché
1 poivron rouge haché
2 cuillères à table de relish
2 à 3 cuillères à table de mayo végé
1/2 cuillère à thé de poudre d’ail
1/2 cuillère à thé de poudre de cumin (facultatif)
1/4 cuillère à thé de poudre de curcuma (facultatif)
Sel et poivre au goût
Préparation
Égoutter les pois chiches et rincer.
Enlever la pelure des pois chiches.
Écraser les pois chiches à l’aide d’une fourchette.
Déposer dans un saladier. Ajouter le céleri et le poivron hachés, les herbes et les épices. Remuer et utiliser comme garniture pour des sandwichs ou des craquelins.
Recettes coups de coeur
Merci, Alyssa, de m’avoir envoyé une photo de la recette de salade aux artichauts que j’ai publiée récemment et que tu as faite. J'apprécie beaucoup tes commentaires positifs. Cette recette a plu à de nombreuses personnes.
Merci l'Écureuil, la Gourmande et la Brebis pour la photo du Fauxgranoff que vous avez fait. Je suis ravie que vous ayez réalisé une de mes recettes. Et que vous l'ayez aimée!