Voici un signe précurseur d’une abondance de cerises auxquelles j’aurai droit en juillet.
Et voici un autre signe précurseur :
La promesse d’une délicieuse recette qui vous attend! Je parle d’une de mes recettes les plus populaires : mes sandwichs reuben.
Que faites-vous lorsque vous apercevez de la visite qui arrive à l’improviste à l’heure du souper? Vous vous cachez derrière les rideaux et vous ne répondez pas? La recette ci-dessous vous permettra de corriger ce comportement antisocial. Vous pourrez ouvrir la porte, accueillir vos invités à bras ouverts et en peu de temps leur servir un sandwich reuben délicieux. Et très santé. Car on sait que le reuben contient de la choucroute. Et on sait que le processus de fermentation de la choucroute produit des probiotiques. Et on sait que les probiotiques produisent des effets bénéfiques liés à la fonction immunitaire, cognitive, digestive et endocrinienne.
Pour des raisons que j’ignore, que vous soyez omnivore ou herbivore, tout le monde qui élabore cette recette l’adore et la dévore et la demande encore. Mes sandwichs reuben se font sans effort et offrent un grand confort. Ils contribuent à l’essor de votre microflore avec leur pléthore de probiotiques et leur apport vitaminique qui revigorent votre corps et améliorent votre sort. Après en avoir fait, vous allez êtes d’accord que je n’ai pas tort. Alors j’aimerais qu’on m’honore et qu’on en fasse encore et encore.
Commencez en chauffant à feu doux de la choucroute dans une poêle.
Je vous conseille de bien choisir votre choucroute lorsque vous en faites l’achat. Certaines choucroutes contiennent trop de liquide ou ont une texture qui n’est pas appétissante. Voici la marque que je recommande. Celle-ci provient de la Pologne (clin d’oeil à mon abonnée Krystyna!).
Vous devez ensuite créer une sauce mille-iles. Une cuillère de ketchup. Une cuillère de relish. Un quart de tasse de mayo. Un kilo de simplicité.
Avez-vous du pain de seigle? La recette traditionnelle en exige, mais dans Bouffées délirantes on fait des exceptions. Aujourd’hui, j’ai utilisé un pain artisanal dont les tranches se coupaient en forme de traineau de Noël. Peut-être parce que je vous offre cette recette en cadeau?
Le reuben traditionnel exige aussi des tranches de boeuf salé que je remplace généralement par des tranches de viande végé ou parfois par du tempeh. Dans ce cas-ci, je n’avais pas de tranches de viande végé, alors j’ai utilisé du tempeh, ce qui a créé une étape de plus, car j’ai dû le cuire. Si vous avez des tranches de viande végé, je vous conseille de les utiliser plutôt que du tempeh. Plus facile et plus près de la recette traditionnelle.
Avez-vous trouvé du fromage végé dans votre frigo? Si oui, vous pourrez procéder à construire un sandwich des plus somptueux et savoureux. Il s’agit d’abord de griller légèrement deux tranches de pain dans un grille-pain ou de les griller dans une poêle huilée. Ensuite il faut étendre une quantité généreuse de sauce mille-îles sur les deux tranches de pain. Le reste, vous le devinerez. Superposez la viande végé, la choucroute et le fromage entre les deux tranches de pain.
J’aime servir mes reubens accompagnés de tranches de betteraves cuites ou bien sûr de croustilles et de cornichons.
Si on me donne le choix entre ce Rubens...
... ou ce reuben,
... je n’hésiterai pas une seconde à choisir ce dernier (sans arrière pensée irrespectueuse envers Pierre Paul Rubens)!
Sandwich Reuben
Ingrédients
6 tranches de viande végé
2 tranches de fromage végé
1 1/2 tasse de choucroute
4 tranches de pain de seigle
Sauce mille-îles
1/4 tasse de mayonnaise végé
1 cuillère à table de ketchup
1 cuillère à table de relish
Méthode
Déposer la mayonnaise, le ketchup et la relish dans un petit bol. Remuer.
Chauffer la choucroute dans une poêle.
Chauffer légèrement les tranches de viande végé dans une poêle. (Si vous utilisez du tempeh, faites-le d’abord bouillir dans une marmite environ 6 minutes et ensuite faites-le cuire dans une poêle huilée avec de la sauce soya et de la sauce hosein.)
Entre-temps, griller quatre tranches de pain. Étendre une quantité généreuse de sauce sur les tranches de pain. Superposer le fromage végé, la choucroute et la viande végé entre deux tranches de pain. Servir avec cornichons et croustilles ou tranches de betteraves cuites.