top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
Photo du rédacteurJ Spirale

Petits plaisirs

Dernière mise à jour : 24 mars 2021

Vous savez ce qu’on dit du plaisir? Il est double lorsqu’on le fait promptement. Alors faites-vous plaisir et hâtez-vous de faire ces Petits plaisirs.


Vous connaissez les biscuits Petits plaisirs de Dare? Vous pouvez les oublier maintenant et les remplacer par les Petits plaisirs de Bouffées délirantes. Si vous faites mes biscuits, vous y gagnerez en fraicheur et en saveur et vous aurez un goûter très nutritif à vous mettre sous la dent. Pourquoi devriez-vous faire mes Petits plaisirs? Pour le plaisir de vous faire plaisir. Pour le plaisir de croquer dans un dessert délicieux qui est tout simplement bon pour vous! Mes Petits plaisirs vous procureront un autre plaisir. Celui de savoir que pour faire cette recette, vous avez déjà tous les ingrédients dans votre garde-manger. Commencez en concoctant deux « oeufs » de chia. Versez de l’eau chaude sur des graines de chia, fouettez, et goûtez au plaisir de l’accomplissement. Vous avez déjà bouclé la première étape d’un processus qui mène directement à des Petits plaisirs.

Mettez de côté vos graines de chia pour qu’elles épaississent.

Maintenant prenez les deux bananes mûres qui trainent sur votre comptoir de cuisine et faites-en une purée. À cette fin, j’utilise mon Magic Bullet, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une fourchette. Vous n’êtes pas friandes des bananes? Remplacez-les par de la purée de citrouille!

Est-ce que vos graines de chia sont gélatineuses? Oui? Cela me fait plaisir. Donnez-leur un dernier petit coup de fouet et versez-les dans un bol avec deux cuillères d’huile de noix de coco, la purée de banane et une petite quantité de sirop d’érable.

Vos ingrédients liquides sont prêts. Il vous reste à réunir dans un grand bol des flocons d’avoine, du lin, des raisins de Corinthe, des pépites de citrouille, de la cannelle et de la cardamome. Je prends plaisir à utiliser des petits raisins, car je trouve que ce faisant, les biscuits conservent mieux leur forme et se désagrègent moins facilement. Les petits raisins sont un petit plaisir en soi. La cardamome et la cannelle sont d’autres petits plaisirs, n’est-ce pas?

Il n’est pas nécessaire de sortir d’une école d’ingénieurs pour deviner la prochaine étape. Versez les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et remuez.

Façonnez les petites boules de plaisir et déposez-les sur une plaque à biscuits.

Pressez très légèrement sur chaque boule et enfournez-les à 375 F pendant 18 minutes. Avant de déguster vos Petits plaisirs, promettez-moi de les laisser refroidir.

Buvez à la coupe du plaisir en croquant dans ces petits plaisirs.

Abandonnez-vous aux petits plaisirs de la vie et offrez-vous un Petit plaisir. Et rappelez-vous que le plaisir non partagé n’est plaisir qu’à demi. On double le plaisir quand on le donne, alors partagez ces Petits plaisirs avec vos êtres chers. Rien de mieux qu’un plaisir partagé autour d’une table. Petits plaisirs Ingrédients 2 cuillères à table de graines de chia 8 cuillères à table d’eau chaude 2 tasses de flocons d’avoine 1/2 tasse de raisins de Corinthe 1/2 tasse de pépites de citrouille 1/4 tasse de lin moulu 1 cuillère à table de cannelle 2 cuillères à thé de cardamome 1/2 cuillère à thé de sel de mer 2 cuillères à table d’huile de noix de coco fondue 4 cuillères à table de sirop d’érable 3/4 tasse de purée de banane Préparation Préchauffer le four à 375 F. Ajouter l’eau chaude aux graines de chia et fouetter vigoureusement. Mettre de côté. Déposer dans un grand bol l’avoine, les raisins de Corinthe, les pépites de citrouille, le lin, la cannelle, la cardamome et le sel. Remuer. Déposer l’huile de noix de coco fondue, le sirop d’érable et la purée de banane dans un bol moyen. Remuer. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs. Ajouter les "oeufs" de chia. Remuer. Façonner des biscuits en forme de boules (d’environ un quart de tasse de pâte) et déposer sur une plaque à biscuits. Presser très légèrement. Cuire au four pendant 18 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page