J’ai eu l’idée de faire des quesadillas l’autre jour. On pourrait appeler cela une quesa-idéa. Parce que j’avais des haricots, des avocats et des restes de patates douces dans mon frigo. Il m’est alors venu la brillante idée d’utiliser ces ingrédients comme garnitures pour des quesadillas. Quelques minutes plus tard, mon idée s’est concrétisée et je mangeais des quesadillas maravillosas. Oui, les journées d’hiver sont froides à Winnipeg, mais on sait se réchauffer avec des plats réconfortants et savoureux!
Dans un bol, j’ai écrasé une patate douce cuite et j’y ai ajouté des assaisonnements et une poignée de haricots noirs. Dans un autre bol, j’ai écrasé un avocat et j’y ai ajouté du jus de lime, des assaisonnements et une poignée de haricots également. Voici mes deux garnitures.
Pouvez-vous deviner la prochaine étape? Si vous avez dit : « Écouter la chanson La Bamba pour créer de l’ambiance », vous avez raison! Aux rythmes de la conga, faites quelques pas de danse à gauche, et ensuite à droite, tout en couvrant vos quesadillas de vos merveilleuses garnitures.
Sortez une poêle et chauffez-la. Vous pouvez enduire la poêle d’une quantité infime d’huile si vous le voulez. Déposez-y les quesadillas. Ajoutez du fromage végé. Vos quesadillas seront meilleures si vous faites tout cela en continuant à danser aux airs de la Bamba. Il ne faut pas négliger l’effet du facteur latino dans cette recette!
Pliez vos quesadillas et retournez-les dès que les tortillas sont dorées.
Para comer quesadilla se necesita una poca de salsa. Alors servez-les avec de la salsa et des feuilles de coriandre.
Pour danser la Bamba, il faut una poca de gracia, mais pour manger des quesadillas, ce n’est pas nécessaire. On peut s’empiffrer sans gêne.
Alors dansez la salsa tout en mangeant votre salsa et vos quesadillas, en buvant votre cerveza et en vivant la vida loca.
J’ai eu droit à des commentaires fort élogieux quand j’ai servi mes quesadillas. Cette recette est délicieuse et se fait en criant « la Bamba »!
Quesadillas maravillosas
Ingrédients
6 à 8 petites tortillas au maïs
1 avocat
1 patate douce cuite
1/2 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de granules d’ail
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 tasse de haricots noirs (ou autre haricot)
Fromage végé (facultatif)
Préparation
Écraser séparément l’avocat et la patate douce dans un bol.
Assaisonner les deux purées de la moitié de la quantité de cumin, de poudre d’ail et de sel. Ajouter du jus de lime à la purée d’avocat. Mettez un quart de tasse de haricots noirs dans la purée de patate douce et un quart dans la purée d’avocat. Répartir les purées sur des tortillas. Ajouter du fromage et déposer dans une poêle chaude deux à la fois. Plier la tortilla et cuire les deux côtés à feu moyen.