top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
  • Photo du rédacteurJ Spirale

El Cidre


Blogurgence encore une fois!! C’est l’Action de grâce demain et je n’ai rien publié depuis des semaines. Je m’en voudrais de ne pas contribuer à votre repas de l’Action de grâce. Le mois d’octobre est déjà bien entamé et je n’ai même pas encore publié de recette citrouilleuse. La faute n’est pas la mienne. Ma cuisine tourne à plein régime, mais depuis le 17 septembre, j’ai des vautours qui circulent dans la maison et qui s’abattent sur tous les plats que je fais sans me laisser le temps de prendre des photos. J’ai même un Écureuil qui se fait des cachettes partout dans la maison afin d'entreposer ses réserves de gaufres et de desserts pour les deux prochaines semaines.

J’ai des recettes qui me sortent des oreilles ces temps-ci, mais je n’ai pas le temps de les consigner dans mon blogue. (Devrai-je prendre une retraite anticipée pour pouvoir me consacrer à Bouffées délirantes?) Comme le temps me manque, je devrai me contenter aujourd’hui de partager avec vous une recette très simple qui contribuera à créer une ambiance festive dans votre demeure. Je vous garantis que si vous faites cette recette, des arômes célestes envahiront votre maison entière. Je parle d'une recette de cidre de pomme épicé.

Il faut d’abord verser huit tasses de cidre de pomme dans une cocotte mijoteuse. Si vous n’avez pas de cocotte mijoteuse, vous pouvez utiliser sans problème une marmite.


N’ayez crainte : ce ne sont pas des coquerelles qui nagent dans mon cidre, mais plutôt des gousses de cardamome et des clous de girofle qui s’agrippent à des bâtonnets de cannelle.

Après avoir épicé votre cidre, vous devez trancher une pomme.


Ainsi qu’une orange.


Et une racine de gingembre.


Et vous déposez le tout dans la cocotte mijoteuse avec le cidre et les épices. C'est littéralement tout ce qu'il faut faire pour réaliser cette recette.

Personnellement, j’ai ajouté à ce cidre deux petites touches décadentes : une cuillère de beurre végé et deux cuillères de rhum!


Faites ce cidre : tous vos sens vous remercieront!


Commentaires du poulailler :

"Cidre sidérant!"

"Cette boisson me donne des frissons tant c'est bon!"

"De Grâce, d'autre cidre!"

"Excellent élixir!"

Cidre de pomme épicé

Ingrédients

8 tasses de cidre de pomme

10 gousses de cardamome

10 clous de girofle

4 tranches de racine de gingembre

1 pomme tranchée

1 orange tranchée

Méthode

Déposer tous les ingrédients dans une cocotte mijoteuse. Laisser mijoter à faible intensité pendant 4 heures.

(Si vous utilisez une marmite, amener au point d'ébullition et réduire le feu. Faire mijoter pendant 15 minutes.)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page