top of page
Bienvenue sur Bouffées délirantes!

Bienvenue sur mon blogue dont le but est de répertorier et de partager mes recettes préférées. AVERTISSEMENT : Certaines de mes recettes pourraient provoquer des bouffées délirantes chez les personnes qui décident de les réaliser. Faire preuve de prudence.

Je panse, donc je cuis.
Photo du rédacteurJ Spirale

Pommes FOURmidables

Dernière mise à jour : 6 déc. 2019


Est-ce que parfois vous êtes en proie à la nostalgie et vous rêvez de mets que votre mère faisait quand vous étiez jeunes? Cela fait assez longtemps que je pense aux délicieuses pommes au four que ma mère faisait à l’occasion. J’ai fouillé sur Internet et j’ai consulté plusieurs recettes pour enfin en concocter une qui me satisfaisait sur le plan gustatif et nutritif. Ces pommes ont rondement et carrément dépassé mes attentes. En fait, cette recette m’a tellement plu que je l’ai faite deux fois : une fois au four et une fois dans ma cocotte mijoteuse. Les deux fois, j’ai succombé à des bouffées délirantes paralysantes. (Il fallait bien que je profite du fait que les pommes bio étaient en solde à Superstore!)

Commençons par le commencement. Au jardin d’Éden. Je suis Ève et vous êtes Adam. Et mon but est de vous convaincre de croquer dans mes pommes.

Ève prépara un mélange de flocons d’avoine, d’épices alléchantes ainsi que de noix savoureuses. Elle y incorpora ensuite deux cuillères d’huile de noix de coco.

Elle coupa ensuite le dessus de six pommes.

Même au jardin d’Éden, Ève put trouver un vide-pomme.

Elle s’en servit pour enlever le coeur et les pépins des pommes.

Elle demanda même à son fils Caïn de préparer cette petite vidéo pour expliquer comment vider les pommes. (Abelle était en Espagne.)

Enfin, Ève farcit les pommes avec le mélange de flocons d'avoine et les déposa dans une casserole dans laquelle elle versa 3/4 d’une tasse de jus de pomme. Comme touche finale, elle versa précautionneusement un très mince filet de sirop d’érable sur chaque pomme.

Comme Ève était très débrouillarde, elle put trouver un four dans le jardin d'Éden, ce qui lui permit de cuire les pommes pendant environ 75 minutes. Le sixième jour, elle présenta une pomme à Adam et lui demanda de croquer dans la pomme.

L’histoire ne se termine pas ici.

Au jardin d’Éden, Ève était très bien équipée. Elle avait une cocotte mijoteuse et il lui vint à l’esprit de préparer sa recette une deuxième fois et de cuire les pommes cette fois-ci dans sa cocotte mijoteuse.

Lorsque les pommes furent tendres, elle en prit une et la présenta à Adam.

Adam croqua dans la pomme et lui dit : « Ceci est diaboliquement délicieux. »

Si vous avez le courage de pécher contre la volonté de Dieu, je vous invite à faire cette recette scandaleusement délicieuse. Dépéchez--vous!

Pommes FOURmidables

INGRÉDIENTS

  • 6 à 8 pommes

  • 1 tasse de flocons d’avoine

  • 2 cuillères à table de sucre de noix de coco ou de cassonade

  • 1 cuillère à thé de cannelle

  • 1/4 cuillère à thé de gingembre moulu

  • 1/4 tsp cuillère à thé de clou moulu

  • 1/3 tasse de noix de Grenoble hachées ou de graines de tournesol

  • 2 à 3 cuillères à table d’huile de noix de coco

  • 1 cuillère à table de sirop d’érable

MÉTHODE

  1. Couper le dessus des pommes. Se servir d’une cuillère ou d’un vide-pomme pour enlever le coeur et les pépins en s’assurant de laisser le fond de la pomme intact.

  2. Mélanger les flocons d’avoine, le sucre, la cannelle, le gingembre, le clou et les noix dans un bol. Incorporer avec les mains l’huile de noix de coco et mélanger jusqu’à obtention d’une texture grumeleuse.

  3. Farcir les pommes évidées avec le mélange d’avoine.

  4. Placer les pommes dans une casserole ou une cocotte mijoteuse. Verser 3/4 d’une tasse de jus de pomme dans la casserole ou la cocotte mijoteuse. Verser sur les pommes un filet très mince de sirop d’érable.

  5. Casserole : Cuire au four pendant environ 75 minutes à 375 F ou jusqu’à ce que les pommes soient très tendres. Cocotte mijoteuse : Cuire à température basse de 6 à 8 heures ou à température haute pendant environ deux heures jusqu’à ce que les pommes soient très tendres.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page