Voici une recette capotante qui est décidément parfaite pour la saison estivale.
Mais avant de la lire, vous devez congeler trois bananes pendant au minimum trois heures.
Lalala le temps passe....................................................................................................
....................................................................................................................................................................................................................................................................
Est-ce que trois heures se sont écoulées? Oui, alors vous avez la permission de poursuivre votre lecture.
Vous connaissez sans doute la recette de crème glacée aux bananes congelées? Bonne recette, oui, j'avoue. Mais savez-vous que si vous y ajoutez deux autres petits ingrédients, vous catapulterez cette recette à un autre niveau?
Alors vite, allez chercher votre poudre de cacao.
Courez chercher votre beurre d'arachide.
Tranchez vos bananes. Déposez les tranches dans un robot culinaire (malheureusement, mon Magic Bullet n'est pas assez puissant) et ajoutez-y une cuillère à thé de beurre d'arachide (ou un autre beurre de noix) et une cuillère à the de poudre de cacao.
Vroom Vroom.
Le travail est ardu. Il faut prendre une cuillère et mélanger de temps à autre. À un moment donné, l'alchimie se produit et le mélange change de texture.
Enfin prêt! Comme vous voyez j'ai saupoudré ma crème glacée de grains de sel de mer et de noix de Grenoble.
Avez-vous bouclé votre ceinture de sécurité? Cette recette est dangereuse. Elle vous éjectera dans une autre stratosphère! Bouffées délirantes garanties!! En ce moment je ris. Oui! Je ris! Je ris parce que je déjoue la nature en mangeant ce délice. Je crois que je mange un plat décadent, de la crème glacée faite de sucre et de gras et de produits laitiers suspects qui ont pourtant si bon goût. Mais non, ce qui me chatouille les papilles gustatives est un fruit. Ce qui me semble un dessert d'une richesse décadente, c'est une banane! HAHAHA.